Assemblée Générale du 17 Décembre 2012
 
 
Présents : F. Batrio ; J Besse ; D Bourdenx ; J Bourdenx ; M. Camiade ; AM Cazaunau ;
 O Cens ; JM Chicoye ; F Dubrasquet ; G Duclau ; R Dutilh ; JP Gouverneur ; J Lamoliate ;
 R Lamoliate ; P Marquis ; O Sainte Cluque ; F Tomasi ; J Voillot.
 
Excusés : N Bourdillas ; M Bouthier ; R Camiade ; F Cazaunau ; F Foll Broudin ; A Forsans, Y Pédelacq et F Sangla.
 
La séance débute à 20 h 45.
 
Rapport moral
Bilan des activités menées en 2012 :
 
- Organisation d’un covoiturage pour des sorties culturelles programmées dans les alentours : cela n’a pas pu être mis en place car il y a eu très peu de demandes dans ce domaine.
 
- Création d’une activité théâtrale : un certain nombre d’adhérents avaient répondu favorablement. Des réunions ont eu lieu ; un responsable de la troupe de Hinx a proposé des sketchs et des scénettes ; mais seulement 3 personnes ont vraiment démarré l’activité et ont fini par l’interrompre par manque d’effectif.
 
- Rencontres avec les Anciens pour recueillir leurs souvenirs d’enfance, de jeunesse… et récupérer photos et documents.
Une dizaine de rencontres ont eu lieu au cours de l’année, réunissant une trentaine de personnes. Leurs témoignages, qui constituent notre mémoire, ont été enregistrés et devront maintenant être retranscrits sur papier afin d’être exploités. Ce travail de collecte n’est pas encore terminé, il reste des rencontres à organiser.
 
Rapport financier
Pas de dépenses cette année. Toujours 11 000 Euros en caisse.
 
Ces 2 rapports ont été adoptés à l’unanimité.
 
Renouvellement du Tiers sortant
Le 1° tiers sortant du bureau de l’Association a été tiré au sort : F Batrio ; M Camiade ; AM Cazaunau. Pas de nouveau candidat pour entrer au bureau. Les 3 candidats sortants ont donc été réélus à l’unanimité.
Le 2° tiers renouvelable l’année prochaine sera composé de : F Dubrasquet ; F Foll Broudin ;
F Tomasi.
Dans le 3° tiers on retrouvera D Bourdenx ; M Damestoy ; R Dutilh.

Projets pour 2013
 
- Poursuite des rencontres avec les Anciens.
 
- Centenaire de la 1° guerre mondiale
On pourrait le commémorer à Saugnac avec une exposition. Documents,  journaux,  objets, tenues militaires, courriers de soldats…seront collectés. Un travail de recherche sur  les Saugnacais  ayant participé aux combats sera entrepris en Mairie, aux archives départementales à Mont de Marsan et aux Archives militaires à Pau.
O Cens et P Marquis proposent des objets et documents familiaux de cette période.
Une 1° réunion aura lieu le Lundi 14 Janvier à 9H à la mairie pour les personnes intéressées. 
Inscrits : F Dubrasquet ; G Duclau ; R Dutilh ; J Lamoliate ; P Marquis.
 
-Mise en route d’un nouveau son et lumière pour 2014 ou 2015.
Une commission va commencer à réfléchir au sujet de ce prochain spectacle.
 Une 1° réunion aura lieu le Lundi 21 Janvier  à 20H30 au Foyer des Jeunes.
Inscrits : F Batrio ; J Besse ; D Bourdenx ; AM Cazaunau ; G Duclau; R Dutilh ;J Lamoliate ; O Sainte Cluque ; F Tomasi ; J. Voillot.
 
 
Dans la prévision d’un nouveau spectacle ; un autre groupe est créé pour rechercher des possibilités de financement. Réunion le Mardi 15 Janvier à 20H30 chez R Lamoliate.
Inscrits : M. Camiade ; F Dubrasquet ; R Lamoliate ; P Marquis.
 
 
L’AG se termine par le versement de la cotisation annuelle : 2 Euros par personne.
 
La séance est levée à 22 h 15.