Expédition Baïkal, l'enfer glacé

Ce vendredi 25 mars 2013, une centaine de personnes participaient à cette première, accueillies dans les locaux de restaurant scolaire gracieusement mis à notre disposition par la Municipalité.
 Nos deux conférenciers, Jérôme Dutilh et Nicolas Deubel, nous ont fait partager, en s'appuyant sur de nombreuses photos et vidéos et durant plus de deux heures leur expédition : la traversée du lac Baïkal.
 La réputation de son climat a fait le tour du monde et son nom provoque le frisson. C’est en pleine Sibérie, cet empire du froid, que s’étend le lac Baïkal, gelé plus de la moitié de l’année. Traverser en hiver et à vélo les 650 kilomètres du lac mythique, vivre une aventure hors du commun, repousser leurs limites physiques et mentales en évoluant dans des conditions extrêmes, découvrir une région et un peuple isolés des grandes routes de communication, voilà ce qui a motivé et uni ces jeunes globe-trotters pendant près d’un mois.
 Voilà ce que le public a pu partager, pour le plus grand plaisir de tous.
 Un très grand merci à Jérôme et Nicolas ; merci aussi à Monique et Michou qui ont agrémenté la troisième mi-temps en apportant de pleins paniers de merveilles !

  • Baikal sans texte.JPG
  • Baïkal public.jpg