Duo bordelais, composé de France-Anne THOOR à la guitare et de Cédric ALLARD au violon.
Régulièrement sollicités pour des concerts sur des bateaux de croisière ou tout autre événement, les deux interprètes ont à cœur d'offrir un moment unique à leur public.
Les récents projets qui animent le duo les ont menés à travailler sur le compositeur argentin Astor Piazzolla et c’est donc un programme autour du tango qui a été présenté ce samedi 1er octobre 2022 dans l'église de Saugnac et Cambran.

Biographies :

Cedric Allard
Né en Belgique, Cedric Allard commence sa formation de violon à l’âge de 6 ans chez Wim Meuris & Veerle Van Gorp, fondateurs de l’école Suzuki « Kortjakje» en Flandres (BE). Une dizaine d’années plus tard, à l’âge de 16 ans, il rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles (BE) dans la classe de Yuzuko Horigome, où il obtient son diplôme de Master en Art ainsi que son diplôme d’agrégation pour enseigner le violon en 2013. Entre 2013 et 2015, pour compléter son parcours et se spécialiser en tant que violoniste professionnel, il suit des cours de violon chez Boris Belkin, au sein du Conservatoire de Maastricht. Cedric a monté sa propre école de musique selon la méthode Suzuki en 2017 : Twinkle Ecole de Musique Suzuki Bordeaux.

France-Anne Thoor
Elle commence l’apprentissage de la guitare à 7 ans au Conservatoire des Landes, puis intègre le Conservatoire de Bayonne. En 2009, elle se voit décerner le prix « Daniel DECHICO » ainsi que le D.E.M, à l’unanimité, avec félicitations du jury. Admise la même année au Conservatoire de Bordeaux en Perfectionnement, puis l’année suivante au Pôle Supérieur d’Enseignement de Musique et de Danse (Nouvelle Aquitaine), elle suit les cours d’Olivier Chassain, pendant 3 ans. Elle met à profit ces années pour développer son jeu instrumental, affirmer sa passion pour l’art musical et sa vocation pour l’enseignement.
Elle se produit au sein de nombreuses formations parmi lesquelles le trio EDEN avec Nicolas Miller et Marie Collet (violon-alto-guitare), le duo ZEPHIR avec Cedric Allard, le trio La Strada lors de croisières à bord de l’Amadolce.
En 2017, lors de sa prestation au concours international ARPOADOR, elle fait la rencontre de Tania Chagnot et décide de se perfectionner auprès d’elle dans la perspective de futures compétitions internationales.
En 2019, elle réussit le concours PEA (Professeur d’Enseignement Artistique). Elle prend la direction de l’Ecole de Musique de Martignas-sur-Jalle (Bordeaux Metropole) en janvier 2021 tout en conservant un temps d’enseignement.

  • Duo Zéphyr 1.png
  • Duo Zéphyr 2.jpg
  • Duo Zéphyr 3.jpg